Retour à la galerie (Gobelinæ)
 
Gobelin Shaman
  Gobelin Shaman (Grand Format)  
Gobelin Shaman (Grand Format)
Aider à décrire cette Créature sur le Forum
   
 
Fréquence :
 
Dénomination : Gobelinæ Shamneum
Taille : 80 cm à 1,20 m
Poids : 30 à 40 kg
Couleur : Vert, gris, rarement orangé
Longévité: 90 à 120 ans
Régime alimentaire : carnivore si possible
Habitat : Les grottes et cavernes des régions sèches et chaudes.
Mœurs : A la différence de leurs lointains cousins les Orcs, les Gobelins sont très intelligents. Mais malheureusement ils n’ont guère meilleure moralité qu'eux, étant plutôt sournois, voire carrément tournés vers le mal, la rapine insatiable et impitoyable, ou la destruction aveugle et gratuite de toute forme de vie alentour (spécialement les Nains, les Lutins et les Elfes qu’ils haïssent avec ténacité). La force des Gobelins réside aussi dans leur forte cohésion communautaire : ils vivent entassés les uns sur les autres dans des grottes aménagées en forteresses contenant une centaine de personnes maximum. Cet esprit de groupe est aussi présent lors de leurs déplacements en dehors de leur citadelle puisqu'ils circulent en bandes dès leur plus jeune âge.

Les jeunes Gobelins sont en effet séparés de leurs parents (qui ne les regrettent pas !), pour être confiés aux soins attentifs mais implacables de certains vieux mâles. Ceux-ci sont trop affaiblis pour partir en raid, mais assez vicieux et efficaces pour transmettre leurs mauvais penchants aux nouvelles générations. Ces tuteurs communautaires ont droit de vie et de mort sur les jeunes qui doivent survivre aux pires traitements, ce qui rend les survivants particulièrement redoutables.

Les pouvoirs magiques des Shamans sont détectés très tôt et ceux-ci sont éduqués encore plus durement que les autres gobelins car ils apporteront plus de puissance à la tribu. Il n’est pas rare que les apprentis Shamans deviennent fous au cours de leur longue et périlleuse initiation. Lorsqu’ils font appel à leur magie, les Shamans sont souvent auréolés de lumière, l’intensité indiquant leur pouvoir dévastateur. Seuls trois Shamans Gobelins peuvent œuvrer ensemble (heureusement pour la stabilité du monde !) sous peine de voir leurs magies se neutraliser. Si un quatrième Shaman devait être formé par la Tribu, soit il doit tuer un de ses anciens en combat singulier rituel, soit il a la possibilité de quitter la Tribu pour en former une nouvelle, accompagné de ceux qui acceptent de le suivre. Ce qui est souvent la solution la plus prudente choisie … permettant ainsi à la race gobeline de se répandre.


Dans la hutte :
Les contes à rebours : Le Gobelin qui aimait les Enfants.
Jurons & Dictons Favoris :
● "Blurgul Ramoli" ● "Mal-au-Trou" ● "Farandole de Blondes" ● "Biscottroline vinassé" ● "Racaille de limace" ● Dans le Hobbit, tout est bon ! (Gobelin affamé) ●
Laboratoire :
Rien pour l'instant.
 
Créatures de Légende ©2006